50 rue Mercière, 2e arr - 69002 - Lyon

Lyon

Présentation

Situé au cœur du quartier historique de lyon, dans la rue la plus touristique, le Carré Mercière vous propose deux appartements de style différents, au 1ere étage d’un couvent du XVIIIème siècle.

Poussez cette lourde porte et replongez au cœur des traboules lyonnaises. Un étroit couloir, un ancien puit en pierre, une cours intérieure en pavés d’époque ,  et cet escalier en pierres, lissées par le temps.

Si vous levez la tête vous découvrirez de nombreuses voutes en pierre dans un puis de lumière. Une entrée qui a parcourue les époques et qui vous accueille aujourd’hui telle quelle : des odeurs,une âme, une histoire: celle d’ un couvent rue mercière.

Parfaite alliance entre charme historique et confort contemporain, le Carre Mercière se divise en deux Appartements :

La Suite Mercière

Le Stendhal

Ces derniers vous garantissent un séjour chaleureux et luxueux dans la capitale des Gaules: accueil des propriétaires, conseils pour le bon déroulement de votre séjour…

 

Historique

Carrefour de civilisations, capitale de l’imprimerie et de la soie et bien sûr de la gastronomie, Lyon est un creuset culturel et historique, une perle rare, une ville émouvante qui témoigne au quotidien de l’Histoire et du génie des hommes.

La rue Mercière constitue l’une des rues les plus anciennes de Lyon. Durant tout le XVIème siècle, l’imprimerie constitue une part importante de l’activité lyonnaise. Un grand nombre est regroupé dans la rue Mercière et ces alentours. Aujourd’hui devenue piétonne, cette rue est surtout connue pour ses nombreux restaurants. En 1974 le bistrot de Lyon s’installe rue mercière et ouvre ainsi la voie à d’autres, permettant aujourd’hui à la rue mercière de poser une toute autre renommée auprès des touristes : celle de la gastronomie lyonnaise.

Quoi faire ?

Agenda

Pour découvrir Lyon

V

isite classique du Vieux Lyon avec un guide

V

isite de Lyon avec un conteur qui saura vous emmener dans les allées, les traboules, les caves, les greniers, les ruelles, les impasses, sur les toits et… pourquoi pas les souterrains !

V

isite en gyropode (véhicule électrique monoplace, constitué d’une plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout, occupe la même place qu’un piéton tout en se déplaçant plus rapidement) avec audio guide

B

alade en yatch privé sur la Saône pour rejoindre un petit bouchon

V

isite des Halles Paul Bocuse, haut lieu de la gastronomie lyonnaise où se réunissent tous les gourmands autour d’une même passion : l’excellence et le meilleur de la tradition lyonnaise.

V

isite du Parc de la tête d or : Situé sur les berges du Rhônes, en plein coeur de Lyon, ses 117 hectares, font du Parc de la Tête d’Or, le plus grand parc urbain de France. Totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités: zoo, manèges, boutiques, spectacles, balades en poneys, jardin botanique… Tout est réuni pour faire de votre visite un moment magique. Petits et grands enfants, touristes, sportifs ou simples promeneurs, chacun y trouvera son bonheur.

Pour enrichir ses connaissances et se laisser séduire

M

usée des Beaux Arts (et sa très belle cour intérieure)

M

usée de la soierie

M

usée d’Art Contemporain

M

usée de la Ville et Musée des Miniatures,

M

usée de la confluence

Pour se faire plaisir

S

hopping

T

héâtres et café théâtre

G

uignol

O

péra de lyon

Pour faire la fête

N

ombreux after works et discothèques

Pour vivre des sensations

I

Way, un simulateur de courses automobiles plus vrai que nature, un site unique en France

Printemps / Eté à Lyon

10474_182_quai_du_polar 10386_063_nuits_sonores 10382_059_nuits_de_fourviere 10487_711_festival_musiques_baroques10508_818_bd_festival

L'automne à Lyon

10384_061_biennale_de_la_danse 10378_055_biennale_d_art_contemporain 10511_359_salon_du_vin_gastronomie 10472_181_Festival_lumiere 10513_389_marche_des_soies 10487_711_festival_musiques_baroques

L'hiver à Lyon

10487_711_festival_musiques_baroques 10380_057_fete_des_lumieres